Le Monde D’aujourd’hui

affiche monde aujourd hui detourer

Le Mime FPAO vient de finir de mettre en place   son nouveau Spectacle : « Le Monde D’aujourd’hui « , Oui le titre est déjà avancé et annonciateur . Celui ci sera plus engagé sur  les grands sujets actualités comme le climat, la pollution  des océans , le rire , La vie, l’individualisation, l’homme Automate de lui même.

 

Le Synopsie

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde qui bouge et qui change. Cette nouvelle air nous fait oublier l’essentiel et la réalité.

 

Le Mime FPAO avec son nouveau spectacle a voulu mettre en avant un état des lieux de la réalité d’aujourd’hui et ses dérives. Où va notre monde ? D’où par, notre négligence ou ignorance du monde qui nous entoure, aujourd’hui a-t’on atteint  » le niveau Maxi  » qu’on appel de non-retour. Voici pour cela les grands thèmes évoqués à travers celui-ci « le climat et l’individualisation de l’être humain, le rire ,la vie ».

Ce spectacle sera composé de six grands portraits, thèmes :

– La plage : Tout le monde y va une fois dans sa vie pour prendre du plaisir, ou bronzer ou encore nager, mais aujourd’hui un phénomène existe,  » La pollution « . Maintenant c’est sur un fond de pollution que nos océans s’étendent. On l’appel :  » continent de plastique  » ou  » le sixième continent « . Par une thématique démonstratif basé sur deux axes, de la et l’eau et plastique, le Mime FPAO va s’essayer a une brasse ou un crawl qui au final sera à haut risque, et si …, et si …., et si ….. , avec des « si  » on change le monde ? Mais s’en sortira-t-il ?

– Le rire : Démontrer par la représentation d’un clown que le rire devient interdit lors d’une audition , d’un casting .

– La vie : Le Mime FPAO prendra en métaphore la représentation de la vie par la naissance d’une plante. Celle-ci grandir, fanera puis mourra à cause de l’air.

– La boîte du mime : le mime prend le portrait de  » la boîte  » . Il y a toujours quelque chose qui se cache à l’intérieur , Mais quoi ? On a tous des choses à cacher dans une boite !!! un passer, un objet, enfin ce qu’une veux pas dire, un solide , du liquide enfin quelque chose . Dans ce portrait, je veux faire une comparaison d’un système fermé, sans frontière et sans issue.  » Le Monde d’aujourd’hui « .

– L’accident : Le Mime FPAO veut montrer que l’individualiste tue en prenant un acte fort porté main. La mort à la suite d’un accident car personne ne viendra le secourir. Un matin le mime se promène attend à un feu rouge, il traverse et là le drame !!!. L’accident , croyant qu’il était endormit, il s’aperçoit de la tragédie et essai de prévenir, d’amener des personnes pour l’aider à le ranimer, mais rien. Le monde est devenu trop individuel et tue.

– L’homme automate, (esclave de lui-même) : Le mime FPAO se réveil un matin enroulé d’un filet de pêche qui représente l’emprise que l’homme à sur lui-même et essai de s’en défaire, mais c’est impossible et fini donc automate de lui-même

Auteur : Francis Perin
Artistes : Francis Perin
Metteur en scène : Francis Perin
article journal 2020-3_0

pour réserver votre place sur une de mes productions:

https://www.billetreduc.com/254132/evt.htm

https://www.billetreduc.com/254010/evt.htm

https://www.billetreduc.com/254131/evt.htm

https://www.billetreduc.com/254174/evt.htm

affiche 2 bis_Page_1

On parle du  spectacle ici:

« Le communiqué de presse »

agenda parlant du spectacle:

https://sortir.orleans-metropole.fr/evenement/32926147/le-monde-daujourdhui

La vidéo est en  cour création