Le Mime FPAO vient de finir de mettre en place son nouveau Spectacle : « Le Monde D’aujourd’hui « , Oui le titre est déjà avancé et annonciateur . Celui ci sera plus engagé sur les grands sujets actualités comme le climat, la pollution des océans , le rire , La vie, l’individualisation, l’homme Automate de lui même.
Le Synopsie
Aujourd’hui, nous vivons dans un monde qui bouge et qui change. Cette nouvelle air nous fait oublier l’essentiel et la réalité.
Le Mime FPAO avec son nouveau spectacle a voulu mettre en avant un état des lieux de la réalité d’aujourd’hui et ses dérives. Où va notre monde ? D’où par, notre négligence ou ignorance du monde qui nous entoure, aujourd’hui a-t’on atteint » le niveau Maxi » qu’on appel de non-retour. Voici pour cela les grands thèmes évoqués à travers celui-ci « le climat et l’individualisation de l’être humain, le rire ,la vie ».
Ce spectacle sera composé de six grands portraits, thèmes :
– La plage : Tout le monde y va une fois dans sa vie pour prendre du plaisir, ou bronzer ou encore nager, mais aujourd’hui un phénomène existe, » La pollution « . Maintenant c’est sur un fond de pollution que nos océans s’étendent. On l’appel : » continent de plastique » ou » le sixième continent .
Le Mime FPAO va s’essayer a une brasse ou un crawl qui au final sera à haut risque, et si …, et si …., et si ….. , avec des « si » on change le monde ? Mais s’en sortira-t-il ?
– Le rire : Démontrer par la représentation d’un clown que le rire devient interdit lors d’une audition , d’un casting .
– La vie : Le Mime FPAO prendra en métaphore la représentation de la vie par la naissance d’une plante. Celle-ci grandira, fanera puis mourra à cause de l’air.
– La boîte du mime : le mime prend le portrait de » la boîte » . Il y a toujours quelque chose qui se cache à l’intérieur , Mais quoi ? On a tous des choses à cacher dans une boite !!! un passer, un objet, enfin ce qu’une veux pas dire, un solide , du liquide enfin quelque chose . Dans ce portrait, je veux faire une comparaison d’un système fermé, sans frontière mais surtout sans issue ou mêmesi on essai de s en défaire on y reviendra toujours car c est le seul repéré que la société nous a donné et nous donne . L’inconnu fait peur , est parfois hostil et on si perd. Alors résigner on revient àson essentiel, àl origine de l apprentissage qu on nous a imposé, appris . En sommes , » Le Monde d’aujourd’hui « .
– L’accident : Le Mime FPAO veut montrer que l’individualiste tue en prenant un acte fort . La mort à la suite d’un accident car personne ne viendra vous secourir dans la rue . C est encore plus vrai dans les grand métropole . Un matin le mime se promène attend à un feu rouge, il traverse, rencontre du monde sourir car il a toute la vie devant lui , il est heureux mais hélas le drame !!!. L’accident , croyant qu’il était dans un rêve endormit, il s’aperçoit de la tragédie . Il essai de prévenir, d’amener des personnes pour l’aider à ranimer l’individu , mais rien. Mais l’ individus est lui même et il comprend. Ne voulant pas l’admettre mais d’ailleurs , c’est trop tard, Le monde est devenu trop individuel et par conséquent tue ce qui nous nourri , l’ entraide et la joie de vivre.
– L’homme automate, (esclave de lui-même) : Le mime FPAO se réveil un matin pris dans un filet de pêche qui représente l’emprise que l’homme à sur lui-même et du poids du système sur l homme. Il essai de s’en défaire, mais c’est impossible et fini donc automate de lui-même, le système gagne toujours.

pour réserver votre place sur une de mes productions:
On parle du spectacle ici:
agenda parlant du spectacle:
https://www.fest.fr/le-monde-d-aujourd-hui-936293.html
La vidéo est là
Au vu des mesures suite au covid 19, la tournée a été reporté sur 2023
Les premières dates connu:
Le22 janvier 2023 à Orléans
Le 22 septembre 2023 à Landivisiaux
Les places disponibles sur billet réduc. Ou à la Fnac d’orleans .
Possibilité de les prendre le jour même sur place s’ il reste des places disponibles.
D autres dates seront à venir .