Biographie

Francis PERIN dit : « Le mime F.P.A.O »,  Artiste mime Français est né à Orléans et  a passé les 23 premières années de sa vie dans la région Centre Val de Loire . Il a rapidement développé une passion pour l’art du mime, s’inspirant des talents du mime Marceau ou de l’expérience de ses amis artistes de cirque.

« Quand j’étais gamin, j’adorais faire rire, surtout en imitant les gens de mon entourage en m’inspirant de leurs gestuels. C’était à la fois une façon de surmonter les problèmes et un moyen de rendre les gens heureux. »

À 24 ans, il a déménagé dans la région parisienne pour développer son projet professionnel et s’est inscrit dans des cours du soir à de l’école du mime corporel dramatique international à Belleville. C’est après cette formation qu’il s’est inventé un personnage :  » le Mime F.P.A.O « .
Dès la fin de l’année 2012, il a tout de suite trouvé un public entre des prestations de mime automate pour plusieurs villes de France , et met en place un spectacle pour différentes   association  intitulé « le mime réinventé par le mime F.P.A.O  » Francis PERIN ne tarde pas à élargir les facettes de son personnage.

Le Mime F.P.A.O maitrise les 5 techniques de Mime ( le Mime corporel, Le mime Pantomime, Le mime Automate, Le mime Statue ,  le Mime suiveur et incane aussi  le personnage du mime Charlot .

En 2013, ses prestations de mime automate se sont étendues aux mariages, aux anniversaires et aux ouvertures de magasin (Armani, 94) ainsi qu’aux célébrations de fins d’années :    marchés de Noël  dont le Trocadéro , pour le nouvel an dans un grand restaurant parisien, Francis réalise alors son rêve faire découvrir cet art perdu et méconnu au plus grand nombre.

En 2014, il a participé à différent festivals  en France et en Europe .

En 2014 , Le Mime F.P.A.O a créé son spectacle   “ Le MimeArtMagie” dont il est l’auteur, le metteur en scène et l’interprète .

Il le produit dans la banlieue d’Orléans   .

Depuis quelques temps , de nouveaux personnages font leur apparition dans la galerie du Mime F.P.A.O comme le Charlot ,le pantomime , le mime suiveur, le marquis Automate, Le Chel de Cavalerie, le matelot, et encore bien d ‘autre .

Depuis Septembre 2014,  le Mime F.P.A.O  anime aussi  une chronique sur l’art du mime et le monde du spectacle  sur La  radio arc-en-ciel  96.2 FM au abord d’ Orléans.

En 2015 , Le Mime F.P.A.O à créer 5 nouveaux personnages pour ses déambulations .

En 2016 ,Le Mime FPAO à  créer  son nouveau spectacle  » le Mime FPAO se remet en scène  » ou  il  a effectué  une tournée de 90 dates   en Corée du sud

et se produira dans un théâtre Parisien ( le théâtre du gouvernail paris 19ème).

l’avenir semble prometteur puisque vous pourrez le voir sur scène lors de la production ou la programmation de ses spectacles ou encore  dans diverses prestations déjà commandées par des curieuses et des curieux désireux de découvrir le monde du Mime FPAO.

en résumer :

le Mime FPAO à créer 14 personnages sur des thèmes différents

Le Mime F.P.A.O  est artiste Mime international est présent dans différents festivals et salons internationaux  et  se déplace partout en Europe et dans le Monde.

En 2017,  Le Mime FPAO à créé un personnage mime à led avec lequel ils deambules dans les rues un peu partout dans le monde lors des événements nocturnes.

Depuis janvier 2017 l’art du Mime et le Mime FPAO Ainsi que les compagnies du collectif des arts du Mime et du geste son rentrer dans l’UNESCO FRANÇAIS dans l immatériel culturel.

EN 2018 ET 2019 le Mime FPAO fait les prolongation avec son nouveau spectacle en peu partout dans le monde.

Depuis Janvier 2018 ,

Le Mime FPAO à créer sa compagnie de Mime :  » La Mime FPAO et cie,  compagnie de mime  »

www.la-mime-fpao-et-compagnie.com

Il interagira sur La Région Centre Val de Loir dans la ville D’Orleans et Dans l’Essonnne dans la ville de sainte Geneviève des bois

Dans l’année 2018,  le Mime FPAO va créer encore trois personnes,  le Mime été,  le Mime rouge et le Mime gothique

Il les fera découvrir à travers ses déambulations.

Pour les années à venir

Le Mime F.P.A.O se consacrera  à faire découvrir l’art du mime là ou l’ont l’attends pas .

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s